Que cherchez vous?

• avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Résultats de votre recherche

Votre recherche de loisirs & activités famille en Alsace

Vos critères de recherche

mot(s) clé(s) : "châteaux"
"Tous aux châteaux pour le 1er mai" est la journée des châteaux forts d'Alsace. Chaque année le 1er mai, les nombreux bénévoles qui oeuvrent pour la sauvegarde de notre riche patrimoine alsacien, vous accueillent dans différents châteaux ...
Nous sommes partis avec nos enfants de 5 à 17 ans du parking des Trois-Châteaux à Husseren-les-châteaux et avons simplement suivi les indications du sentier découverte "Le sentier de l'écureuil". La balade est facile, sans dénivelé et ...
Le circuit des deux châteaux se fait au départ de Wangenbourg-Engenthal. Garez-vous dans le village puis suivez les panneaux indiquant le château de Wangenbourg, il se situe à quelques mètres du village. Sur votre droite, avant le château un ...
Nous avons fait une petite balade aux pieds des deux châteaux d'Arsnbourg à Obersteinbach.
Il s'agissait plus pour nous de faire un pique-nique dans un endroit sympa et nous n'avions pas envie de marcher longtemps. Aussi nous avons ...
Nous sommes partis d'Ottrott. (Prenez la direction de Klingenthal, à la sortie d'Ottrott une route à gauche mène au parking). Nous avons suivi le balisage rouge-blanc-rouge qui indique le circuit des châteaux d'Ottrott. Le chemin ...
Situé à 460 mètres d'altitude à quelques kilomètres d'Andlau, le château fort du Spesbourg est très impressionnant. Il a été construit au XIIIème siècle et abandonné progressivement à partir du XVIème siècle. Son large donjon ...
C'est la fin de l'hiver, le soleil brille, nous décidons de partir découvrir les châteaux de Ribeauvillé, enfin deux des châteaux, car ça monte beaucoup et les petits étaient fatigués.
En sortant de Ribeauvilé sur la D416 en ...
Nous avons découvert le château du Vieux-Windstein puis du Nouveau-Windstein au Nord de l'Alsace avec nos enfants de 3 à 8 ans. Mais nous précisons tout de suite que les ruines du Vieux-Windstein sont particulièrement dangereuses et ...
Nous sommes partis de Scherwiller au bout de la rue de l'Ortenbourg depuis le parking Huhnelmühle et avons suivi les indications rectangle rouge qui mènent au Ramstein et à l'Ortenbourg. Vous connaissez ces châteaux, vous les avez ...
Après une semaine de forte canicule, nous profitons d'un jour de pluie fraîche pour aller prendre l'air, en direction des châteaux du Geroldseck. Nous prenons la D171 en direction du Château du Haut-Barr. Un virage en épingle propose ...
Le château du Haut-Koenigsbourg est un des plus bel exemple de châteaux forts de montagne du Moyen-âge en Europe. A 757 mètres d'altitude il domine toute la plaine d'Alsace et par beau temps offre une vue jusque sur les Alpes suisses ...
Voilà une très jolie randonnée à la frontière allemande au nord de l'Alsace.
Au départ du parking du Musée des châteaux forts des Vosges du Nord​ à Obersteinbach, nous suivons les cercles jaunes. Nous traversons un petit bout de la ...
Nous nous sommes garés à la sortie d'Oberhaslach sur le parking des "Géants du Nideck" (au rond-point près de la salle des fêtes, prendre à droite sur la D218, à environ 500 mètres, un parking est indiqué à votre droite). A partir de ...
Le château du Hohlandsbourg propose des visites libres adaptées aux familles et des visites commentées .Plusieurs événements festifs ponctuent la saison : des défis à relever en famille, des ateliers, des spectacles et des démonstrations ...
Voilà une jolie journée de printemps, il ne nous en faut pas plus pour enfiler nos chaussures de marche et filer découvrir nos charmants paysages alsaciens. Aujourd'hui le départ se fait depuis la route forestière à quelques mètres du ...
C'est le début du printemps nous partons à la découverte du château du Kagenfels.
Nous sommes partis de la stèle du Lancaster (indiquée par un panneau sur la D426 après Klingenthal en direction du Mont Sainte-Odile) et avons suivi les ...
Il y a bien longtemps déjà que nous avions envie de voir ce château. C'est chose faite ! Nous sommes partis pour une petite journée à la découverte du château d'Ortenberg dans le Bade-Wurtemberg à quelques kilomètres au sud-est ...
Au départ de la gare de Forbach, nous avons marché en direction de la tour majestueuse que l'on aperçoit sur les hauteurs. Rapidement un panneau indique la montée.
La balade sur un chemin raide mais praticable peut se faire avec une ...
Garés sur le parking du lac de Kruth, nous avons suivi le chemin jusqu'à la route qui contourne le lac et qui est fermée à la circulation (peut-être uniquement en été, ce qui était notre cas). Un sentier sur la gauche mène à un site ...
C'est à partir du parking du Nideck que nous avons commencé notre promenade.
Le sentier est assez facile mais il est en montée. Les plus de 3 ans grimpent aisément. Nous arrivons à la cascade en une demie-heure à petits pas. Elle est ...
Nous profitons d'une belle journée d'automne pour partir avec des amis et nos enfants de 1 à 9 ans sur les hauteurs de Baden-Baden en Allemagne à une petite heure de Strasbourg. Nous nous garons sur le parking "Merkuriusberg 2".
L' ...
Nous nous sommes garés sur le parking situé sur la RN426 reliant le Mont Sainte-Odile au Hohwald.
Nous étions avec des enfants de 3 à 7 ans et avons opté pour une petite promenade. Nous avons suivi les anneaux bleus jusqu'au chemin ...