Rocher du Pfaffenlapp - Balade facile près d'Obershaslach, 67
Description
Journée d'automne entre soleil et crachin, il nous en faut plus que ça pour renoncer à une balade dans les Vosges. Nous avions d'abord pensé aller à la cascade du Nideck, mais comme nous connaissons déjà, nous avons trouvé une autre promenade à faire dans ce coin-là. Donc nous avons passé le parking bas de la cascade du Nideck et sommes montés en voiture jusqu'au parking du carrefour des Pandours là où commence la route forestière du Breitberg. Nous sommes à 661 mètres d'altitude sur les hauteurs d'Obershaslach. De là plusieurs promenades sont proposées et nous avons choisi parmi elles une facile et courte : celle du Rocher du Pfaffenlapp. Il faut suivre les croix rouges. Nous avons pris notre bébé en écharpe et nos grandes ont suivi à pied.
La balade est assez plate sur un chemin facile pendant une vingtaine de minutes à petits pas. Puis un croisement indique le chemin vers la droite et là le sentier se rétrécit et s'enfonce dans la forêt. Au bout d'une dizaine de minutes nous arrivons aux rochers du Pfaffenlapp. On devine que la vue doit être belle, mais les nuages nous empêchent de l'admirer. Attention à vos enfants ! Il y a des petites falaises, des rochers où l'on peut glisser et se tordre les pieds. Restez bien avec eux et surveillez-les attentivement.
Nous sommes revenus au parking du Breitberg par le même sentier. La balade a duré environ 1h15 mais aurait pu être plus longue car d'autres sentiers sont proposés.
Crédits photos et vidéos tous droits réservés ©ADP
Remarque
Près des rochers faites attention à vos enfants ! Il y a des petites falaises, des rochers où l'on peut glisser et se tordre les pieds. Restez bien avec eux et surveillez-les attentivement.
L'avis des internautes
Soyez le premier!
Votre avis
Adresse
Col des Pandours
D218
67280 Oberhaslach
Carte
Coordonnées GPS : 48.589369 / 7.316276
Distances approximatives
Strasbourg : 43 km / Colmar : 76 km / Haguenau : 58 km / Mulhouse : 125 km