Gite famille centre alsace

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Rituel des petits, c'est pour qui ?

Entre nous >
publié le 08/02/2016

Rituel des petits, ça rassure qui ?

Ma petite de 4 ans et moi avons un petit rituel à l'école. Je la dépose dans sa classe du RDC aux grandes baies vitrées et quand je pars, on se fait coucou à travers la vitre jusqu'à ce que je sorte de son champ de vision.

 

Mais l'autre jour en partant, je discute avec une maman et j'oublie de faire coucou...pour la première fois !

 

Arrivée au bureau, ça me revient. Je m'en veux beaucoup. Elle est sensible, elle a sans doute pleuré toutes les larmes de son corps. Je me fais la promesse de lui en parler le soir et de lui présenter mes excuses. Ma pauvre petite chérie ! Je l'imagine collée à la fenêtre me regardant partir sans un regard pour elle. Aïe aïe aïe, c'est pas cool !

 

Le soir, je n'ai pas oublié. Dès que je la récupère, je me mets à sa hauteur et lui dis : "Je suis désolée ma petite chérie pour ce matin. J'ai discuté avec la maman de Lina et j'ai oublié de te faire coucou. J'espère que tu n'as pas été trop triste. Pardon ma chérie !"

Elle me regarde un peu surprise et me répond : "Ha non, je ne t'en veux pas du tout. Moi, j'ai mes copains dans la classe. Toi, tu pars toute seule au travail. Alors si je te fais coucou par la fenêtre c'est juste pour te faire plaisir".