Le studio photo horbourg

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Deux roues qui se cherchent un cadre

A propos : Les motivés de Koenigshoffen sont des habitants, cyclistes et curieux. Ils se sont rencontrés au travers des ateliers mobiles de quartier accompagnés par l’association Bretz’Selle dans le cadre de son projet d’essaimage. Retrouvez la charte de l’essaimage ici

C’est l’histoire de deux roues qui se cherchent un cadre.

Le futur atelier d’autoréparation vélo de Koenigshoffen propose à toute personne intéressée de participer à la création de l’association et de lui trouver un nom.

Depuis leur première rencontre  en septembre, quelques personnes motivées posent les jalons d'une nouvelle association. Après les « ateliers pit’stops » à l’automne, à base de rencontres impromptues, burette et pompe à la main, le long des pistes cyclables, c’est le tour des réunions hivernales. Où tout le monde se tient chaud : les motivés, cyclistes, habitants du quartier et curieux de la mécanique mettent sur la table les plans du futur atelier d’autoréparation vélo de Koenigshoffen. Rendez-vous donnés tous les 3° jeudi du mois.

Prochain ordre du jour ? Le défi est de taille, le projet se cherche un nom.

Rendez-vous le jeudi 18 février à 18h30, dans les locaux de Par’Enchantement, 31 rue Herrade à Strasbourg.

Chers habitants, chers voisins, si vous ne voulez pas subir un acronyme décadent, jeux de mot trop peu éclairés et tournures au minimum ratées, au pire franchement pourries, il faut s’y mettre ! Mettez un peu d’autoréparation, du PNU (parc naturel urbain), du vocabulaire mécanique, un brin d’imaginaire cycliste et pédagogique, le tout mariné aux bons mots de Koenigshoffen et venez avec vos idées nous éblouir les papilles lors de la prochaine rencontre ! 

Les motivés prospectent maintenant pour trouver un local où installer pieds de réparation et boite à outils. Ils recherchent aussi… toujours plus de motivés ! Les bricoleurs, copains, inventeurs, parents, artistes et cyclistes de tous poils amènent leurs idées et repartent avec de nouvelles actions : la prochaine a lieu le 26 février, atelier pit’stop Vin chaud !

Pour en savoir plus, pour proposer vos initiatives, pour rejoindre l’équipe, rendez-vous pour une cinquième rencontre : le jeudi 18 février à 18h30, dans les locaux de Par’Enchantement, 31 rue Herrade. Pour alimenter la réflexion, amenez à boire et à manger !

Vous ne pouvez pas venir mais êtes intéressés ? Écrivez un mail à ateliervelokoenig@gmail.com. 


Contact presse Bretz'Selle :
Coline Trautmann
09 51 29 87 59
contact@bretzselle.org