Que cherchez vous?

• avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Résultats de votre recherche

Votre recherche de loisirs & activités famille en Alsace

Vos critères de recherche

mot(s) clé(s) : "sentiers poussette"
Sentier Villé et alentours / 45 minutes, niveau facile
L’Office de Tourisme de la Vallée de Villé a créé des sentiers poussettes afin d’accueillir les familles et pouvoir leur proposer des balades accessibles en poussette.
Pour que la ...
Sentier du Col d’Urbeis / 1h, niveau facile
Pour que la promenade ...
Sentier le long du Giessen / 1h15, niveau facile
Sentier du Climont / 1h30, niveau intermédiaire
Pour que la promenade ...
Sentier autour de l’aérodrome d’Albéville / 20 minutes, niveau facile
L'Office de Tourisme de la Vallée de Villé propose aux enfants des ateliers créatifs et gourmands durant les vacances scolaires.
Les thèmes s'adaptent aux saisons, ainsi à l'automne, les enfants peuvent concocter, par exemple, une ...
Nous sommes partis avec nos enfants de 4 à 11 ans sur les hauteurs de Niederbronn-les-Bains.
Nous avons démarré la balade depuis le parking de la piscine. Nous avons longé la route vers la gauche pendant quelques mètres. La piscine se trouve ...
Equipés de bonnes bottes et de cirés, nous avons fait cette promenade un jour de pluie. Au départ de Daubensand (nous nous sommes garés sur le parking rue de la Digue) nous avons suivi les cercles rouges. La balade fait 5 km (pour le petit tour ...
Nous sommes partis un jour de pluie faire une petite promenade au parcours vita de Hoerdt-Geudertheim.
Trois parcours sont proposés. Nous avons choisi la boucle la plus longue, 3.7 km, et avons mis près de 2 heures pour en faire le tour avec des ...
Les raquettes à neige permettent de faire de belles balades dans la neige.
Au Champ du feu, le relief permet de faire de belles promenades en famille. Nous en avons faite une avec nos enfants de 6 ans (en général les professionnels préconisent 7 ...
Nous avons fait cette promenade à pied en hiver, mais nous avons vu qu'il était possible de la faire à vélo. nous reviendrons au printemps sans la voiture.
Au coeur de la forêt de la Wantzenau (collée à Strasbourg) elle fait une boucle ...
La balade que nous avons faite était magnifique et inhabituelle, mais pas vraiment adaptée aux enfants car difficile et dangeureuse par endroit (la traversée du sentier des roches et de la Wormsawald, totalement interdite en hiver). Mais nous ...
La piscine de la Kibitzenau offre un espace de baignade pour tous : familles et sportifs.
Pour les familles un nouveau hall a été créé avec un bassin d'apprentissage, de détente et de jeux. une grande pataugeoire indépendante avec ...
La forêt de la Robertsau se situe, comme son nom l'indique, à proximité de la Robertsau, un quartier de Strasbourg.
Cette belle forêt rhénane présente de nombreux intérêts.  Proche de la ville elle permet de se ressourcer sans avoir ...
Voilà encore une de nos balades préférées, faite maintes fois !
Cette promenade le long du mur païen est assez facile. Le terrain est relativement plat et la durée de marche est variable selon le chemin que l'on prend (de nombreuses ...
Toute la semaine le brouillard a plongé la vallée dans une sorte de torpeur froide. C'en est trop pour nous, nous décidons de prendre de la hauteur pour percer les nuages. Mission accomplie au Col de la Charbonnière ! A environ 960 mètres ...
Nous nous sommes garés sur le parking du chalet du Grand Wintersberg au Col de la Liese sur les hauteurs de Niederbronn-les-Bains. De là nous avons choisi de faire la balade circulaire en suivant les cercles bleus.
Nous avons pris la poussette ...
Nous avons découvert le château du Guirbaden avec nos enfants de 4 mois, 2 ans et demi et 7 ans, et y retournons régulièrement depuis. Nous nous sommes garés sur le parking au bout du quartier du Guirbaden à Grendelbruch et avons suivi le ...
Le Gros Chêne dans la forêt de Haguenau est le départ de plusieurs promenades de durées variables. L'arbre en lui-même, foudroyé en 1913 a été en partie reconstitué. Il doit son nom à son diamètre de 2.40 mètres et sa hauteur de 25 ...
Le sentier pieds nus  d'Oberhaslach se trouve derrière la salle des fêtes de la commune. Réalisée grâce à de nombreux partenaires la première tranche de ce sentier fait 400 mètres et sera complétée par la suite pour atteindre les ...
Ouverture prévue le 1er mai 2024 !
L'idée de ce sentier pieds-nus est de vous faire découvrir le Ried de manière ludique.
Sur 1.5 km, vous vous baladez pieds-nus et tous vos sens sont sollicités sur les stations de découvertes qui ...
Journée ensoleillée d'hiver, nous choisissons une petite balade facile en plaine : le parcours de santé de Rhinau. Nous sommes avec des amis. Nos enfants ont entre 2 et 11 ans et nous n'avons pas pris de poussette mais nous aurions pu. Le ...
Une jolie journée d'automne nous invite à enfiler nos chaussures de marche pour partir à la découvert d'un chouette sentier à proximité de Villé dans le Bas-Rhin.
Nous nous garons sur le parking de la Salle des Fêtes et rejoignons à ...
Journée d'automne entre soleil et crachin, il nous en faut plus que ça pour renoncer à une balade dans les Vosges. Nous avions d'abord pensé aller à la cascade du Nideck mais comme nous nous sommes souvenu qu'elle était ...
Quelle jolie découverte que ce sentier des Espiègles !
Au pied du château du Haut-Andlau la balade est magique parce que les arbres sont habités de lutins espiègles. Observez bien ! Ils sont là, sculptés de le bois avec leurs airs facétieux ...
Par une très belle journée de mars nous sommes partis en balade dans le coin d'Oberhaslach dans le Bas-Rhin avec nos enfants de 3 à 14 ans.
La balade est ponctuée de sculptures en grès des Vosges réalisées en 2003 par des plusieurs ...
C'est le début du printemps nous partons à la découverte du château du Kagenfels.
Nous sommes partis de la stèle du Lancaster (indiquée par un panneau sur la D426 après Klingenthal en direction du Mont Sainte-Odile) et avons suivi les ...
La forêt de l'Illwald est à découvrir absolument. Proche de Sélestat elle est facilement accessible et il est possible de se garer juste à côté des départs de circuits de promenade.
Cette forêt propose plusieurs sentiers pour se balader ...
Le sentier des merveilles se trouve à quelques centaines de mètres en contre-bas du monastère du Mont Sainte Odile.
Il s'agit d'un sentier de 400 mètres qui longe le Rocher des Géants et qui abrite d'étranges animaux.
En effet tout ...
Nous nous sommes garés à la sortie d'Oberhaslach sur le parking des "Géants du Nideck" (au rond-point près de la salle des fêtes, prendre à droite sur la D218, à environ 500 mètres, un parking est indiqué à votre droite). A partir de ...
Nous sommes partis découvrir la cascade du Hohwald avec des enfants de 2 à 11 ans habitués aux balades.
Nous nous sommes garés près du camping municipal du Hohwald, aux pieds des deux géants de bois. Et nous avons suivi les rectangles ...
Ce jardin, situé entre la forêt rhénane et la commune de Drusenheim est un parc ludique et pédagogique.
Agrémenté de deux projets d'art contemporain, "Vert Demain" sur le développement durable et biodiversité, et "Plakat Wand Kunst", le ...
C'est par une journée fraîche de printemps, un peu pluvieuse que j'ai emmené mes enfants de 6 à 12 ans faire une balade non loin de Strasbourg. C'est à Eschau. On peut donc y accéder à vélo (de chez nous ça fait une trotte) mais ...
Au Lac Blanc (départ 1200), 4 circuits pour les raquettes à neige sont proposés, du plus familial au plus sportif (circuits vert, bleu, rouge et noir).
Les raquettes à neige permettent de faire de belles balades mais c'est plus difficile que ...
Ce joli parc arboré offre la possibilité d'admirer la vue depuis le haut de sa tour.
La tour du Belvédère culmine à 333 mètres d'altitude. Elle date de 1898 et a été ré-ouverte au public en 2004. Son accès y est libre, faites bien ...
Le grand circuit des roches est une magnifique promenade qui débute à côté de l'église à Dieffenthal (dans le Bas-Rhin). Il faut suivre le balisage anneaux jaunes et compter deux bonnes heures de marche.
Cette promenade commence par la ...
Le petit circuit du sentier des roches est une promenade d'environ 45 minutes, facile et très jolie. Il faut suivre le balisage anneaux bleus.
Entre vignobles et montagnes nous découvrons ce chemin qui démarre à côté de l'église de ...
Ce parcours santé de 1,8km se situe au coeur de la forêt de la Wantzenau.
Il y a une vingtaine d'agrès qui satisferont les petits sportifs sous la surveillance de leurs parents. Le chemin est plat, il est possible de prendre une poussette ...
Nous nous sommes garés rue des Coudriers à Soultz-les Bains et avons rejoint la Rue des Casemates que nous avons gravie. La pente est assez raide, mais une fois en haut ça va mieux !
Il suffit ensuite de suivre les panneaux. Vous pouvez suivre la ...
Si vous avez envie de faire un petit tour en forêt (ou un grand), de pouvoir faire du vélo ou que vos enfants en fassent à vos côtés, ou encore de marcher équipés de votre poussette, cette balade est faite pour vous.
Nous nous garons à ...
A Ensisheim il y a un parc qui vaut vraiment le détour : le Parc de l'Eiblen. Verdoyant, arboré, il offre aux flâneurs des sentiers de promenades, des bancs et aires de pique-nique, des aires de jeux modernes pour les tout-petits, les petits ...
Nous sommes partis du parking aux pieds de l'église de Ferrette et avons suivi la direction du château. Tout d'abord nous marchons sur une petite route étroite pas très passante mais assez abrupte (rue du château). Nous longeons un joli ...
C'est à partir du parking du Nideck que nous avons commencé notre promenade.
Le sentier est assez facile mais il est en montée. Les plus de 3 ans grimpent aisément. Nous arrivons à la cascade en une demie-heure à petits pas. Elle est ...
A Niederbronn-les-bains dans le Bas-Rhin, nous avons suivi les panneaux qui indiquaient le château et nous nous sommes garés près du pont de la grande route. Notre balade démarre là (mais elle peut se faire depuis le centre de Niederbronn-les ...
Voilà une très jolie randonnée à la frontière allemande au nord de l'Alsace.
Au départ du parking du Musée des châteaux forts des Vosges du Nord​ à Obersteinbach, nous suivons les cercles jaunes. Nous traversons un petit bout de la ...
Vous pouvez partir de Ferrette mais avec des tout-petits le mieux est de partir de plus près en se garant au parking de la Keucht situé dans la forêt (sortir de Ferrette et suivre la route, le parking est indiqué). C'est ce que nous avons ...
La réserve naturelle de l'île de Rhinau est une réserve naturelle située entre le Rhin et le grand canal d'Alsace. Sur plus de 300 hectares, cette réserve offre une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle dues en partie aux ...
Des lagunes, des cascades, des chemins piétonniers agrémentés de mobiliers de repos, le parc Schulmeister est très agréable !
Il a été superbement réaménagé en 2011. Il doit son nom à Schulmeister, un espion de Napoléon 1er.
Il se situe ...
Nous avons découvert Neuf-Brisach par une douce journée à la fin de l'hiver. Nous nous sommes garés près de la Porte de Colmar et avons emprunté le chemin qui fait le tour des remparts de la ville.
Avec des enfants de 5 à 10 ans nous ...
La réserve naturelle du Taubergiessen se situe à côté de la réserve naturelle de l'île de Rhinau mais sur la rive allemande.
Par une journée d'hiver ensoleillée nous sommes partis avec nos enfants de 1 à 11 ans pour faire une petite ...
Juste avant l'entrée du parc Friedel qui abrite chèvres, ânes, paons et autres animaux merveilleux, cette aire de jeux (composée d'une ancienne aire et d'une extension bien plus grande toute nouvelle) présente de nombreux avantages ...
Vous allez voir, sans doute pour la première fois, des rapaces évoluer en plein ciel ou à quelques centimètres de vous ! Ces rapaces sont parmi les plus grands et plus beaux du monde. Vous pourrez admirer des aigles, milans noirs, faucons, buses ...
Le lac de Kruth-Wildenstein est un lac artificiel qui se situe dans la vallée de Thann.
Il offre de nombreuses possibilités aux visiteurs. Nous y avons fait une balade (pluvieuse mais néanmoins très belle) d'une heure environ assez facile ...
Vacances d'hiver + magnifique soleil = balade et pique-nique avec les enfants ! Direction le Mont Sainte Odile !
Nous nous garons sur le parking du monastère de Sainte-Odile et descendons la route en direction du chemin de Croix. Quand vous ...
Nous sommes partis de Stampoumont dans les vosges alsaciennes par une belle journée de printemps.
Nous sommes passés devant la petite chapelle puis nous avons suivi les cercles jaunes en direction de Colroy-la-roche. La balade dure 3 heures et ...
Garés sur le parking du lac de Kruth, nous avons suivi le chemin jusqu'à la route qui contourne le lac et qui est fermée à la circulation (peut-être uniquement en été, ce qui était notre cas). Un sentier sur la gauche mène à un site ...
Le fort Kléber à Wolfisheim (à côté de Strasbourg) est un petit coin de nature en pleine ville.
Le fort Kléber, mis en service en 1875, est le résultat du projet allemand de fortification de la frontière lorsque l'Alsace était annexée ...
Nous profitons d'une belle journée d'automne pour partir avec des amis et nos enfants de 1 à 9 ans sur les hauteurs de Baden-Baden en Allemagne à une petite heure de Strasbourg. Nous nous garons sur le parking "Merkuriusberg 2".
L' ...
Avec nos enfants de 3 à 10 ans, nous nous sommes garés sur le parking du Gimbelhof près de Lembach. De là le Château fort de Fleckenstein est déjà visible sur la montagne en face. Pour le rejoindre il suffit de suivre le panneau qui indique ...
La plaine est dans le brouillard alors nous prenons de la hauteur direction la cascade de la Serva. Au départ de Natzwiller, la promenade fait une boucle en passant par les pistes de ski du Champ du Feu. Mais les journées étant assez courtes à ...
Ce parc est un petit bijou, situé le long d'un ruisseau à l'entrée de Truchtersheim (quand on vient de Wiwersheim). Créé en 2006 il s'étend sur une surface de 4 hectares.
Trois zones sont accessibles :
- la trame verte, composée ...
Nous nous sommes garés sur le parking situé sur la RN426 reliant le Mont Sainte-Odile au Hohwald.
Nous étions avec des enfants de 3 à 7 ans et avons opté pour une petite promenade. Nous avons suivi les anneaux bleus jusqu'au chemin ...
C'est par une superbe journée de septembre que nous avons découvert cette belle balade au dénivelé moyen. Nous nous sommes garés sur le parking du Fuschloch à environ 1km de Romanswiller en direction de Wangenbourg et nous avons décidé ...
Au départ de la gare de Forbach, nous avons marché en direction de la tour majestueuse que l'on aperçoit sur les hauteurs. Rapidement un panneau indique la montée.
La balade sur un chemin raide mais praticable peut se faire avec une ...
Aujourd'hui nous partons à la découverte du château du Frankenbourg sur les hauteurs de Neubois. Nous nous garons au bout de la route du Frankenbourg à Neubois et prenons le chemin face à nous, puis les escaliers en bois à gauche et ...
Nous sommes partis avec nos enfants de 6 à 10 ans pour découvrir le champ de bataille du Hartmannswillerkopf (ou Vieil Armand) près de Wattwiller dans le Haut-Rhin. Ce lieu fut le théâtre de terribles combats durant la première guerre ...
Vous connaissez déjà le Jardin des Deux Rives à cheval sur Strasbourg et Kehl, mais êtes-vous allés tout au bout du jardin côté kehlois ? Nous y avons fait une promenade à pied mais nous la recommandons à vélo, ce qui vous permettra d' ...
A Oppenau en Allemagne, à une heure de Strasbourg, cette balade mène d'une abbaye en ruine à une superbe cascade. Nous avons fait plusieurs fois cette balade avec nos 4 enfants. Lorsque le plus petit avait deux ans, nous l'avons pris dans ...
Jour de pluie, nous optons pour une sortie pédagogique souterraine avec nos enfants de 7 mois à 8 ans. Direction le Fort de Schoenenbourg.
Le Fort de Schoenenbourg est le plus grand fort de la ligne Maginot ouvert au public en Alsace. C'est ...
Situé à 460 mètres d'altitude à quelques kilomètres d'Andlau, le château fort du Spesbourg est très impressionnant. Il a été construit au XIIIème siècle et abandonné progressivement à partir du XVIème siècle. Son large donjon ...
Par une belle journée de printemps nous décidons de partir en randonnée au lac des truites (ou lac du Forlet) dans les Vosges.
Le lac des truites est le plus élevé des lacs vosgiens et culmine à 1061 mètres d'altitude. Il est situé au ...
Accompagnés de nos enfants de quelques mois à 8 ans nous avons choisi de démarrer notre promenade à la maison forestière Hungerplatz.
C'est en contre-bas du parking que le chemin forestier commence. Le château est à 1500 mètres. Le ...
La légende dit que le château a été construit sur un rocher où vivait une famille d'ours. C'est de là qu'il tient son nom. Bernstein veut dire "rocher des ours". Il se situe à 562 m d'altitude et est classé monument ...
Nous aimons nos jolis villages alsaciens et pour en montrer un exemple à notre tante vivant loin d'ici nous avons choisi Bergheim. Bergheim est une charmante cité médiévale située à 16 km au Nord de Colmar.
Ville fortifiée, elle invite ...
Nous avons découvert le château du Vieux-Windstein puis du Nouveau-Windstein au Nord de l'Alsace avec nos enfants de 3 à 8 ans. Mais nous précisons tout de suite que les ruines du Vieux-Windstein sont particulièrement dangereuses et ...
L'Abbaye de Niedermunster n'est pas ouverte au public, mais il est possible d'en apercevoir ses vestiges à travers les grilles qui la protègent. Le chemin entre le parking et l'abbaye est très court : 10 minutes de marche.
Nous ...
C'est la fin de l'hiver, le soleil brille, nous décidons de partir découvrir les châteaux de Ribeauvillé, enfin deux des châteaux, car ça monte beaucoup et les petits étaient fatigués.
En sortant de Ribeauvilé sur la D416 en ...
Cette année, l'écomusée d'Alsace fête ses 40 ans ! Ne manquez pas cette fête qui aura lieu les 1er et 2 juin.
L'Ecomusée d'Alsace est né d'une passion et d'un courage exemplaire de bénévoles regroupés au sein d' ...
Cigoland offre les avantages d'un parc d'attractions et d'un parc animalier, avec en prime des spectacles de cirque, un musée sur la cigogne blanche ou encore un spectacle audiovisuel renversant. Adapté à tous les âges, ce parc est ...
Après une semaine de forte canicule, nous profitons d'un jour de pluie fraîche pour aller prendre l'air, en direction des châteaux du Geroldseck. Nous prenons la D171 en direction du Château du Haut-Barr. Un virage en épingle propose ...