3made in web - agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux et le web

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Vie de famille : microbes & Co

Entre nous >
publié le 03/10/2016

Vie de famille : microbes & Co

Après la rentrée scolaire, la rentrée des microbes, virus et compagnie.

Les enfants en première ligne ! Les uns ont des rhumes carabinés, les autres des bronchites, otites, gastro-entérites et toutes sortes de "maladites" de saison. Et puis comme les enfants sont très généreux, ils refilent allégrement leurs symptômes et maux pas très fun. Vient le tour des frères et soeurs, des maîtres et des maîtresses, puis celui des parents et des grands-parents.

 

Chez nous tout a commencé le 7 septembre. Oui, à quelques jours seulement de la rentrée. Chacun notre tour nous avons développé nos propres symptômes.

 

Dans la famille "Maladies de rentrée et de changement de temps" je demande : une otite ! Une bien rouge, bien douloureuse, bien avancée déjà.

Puis je voudrais : un gros rhume ! Un qui coule, un qui tousse, qui crache et qui dure longtemps. Un viral bien sympa. Puis je voudrais qu'il contamine les autres avec plus ou moins de virulence mais sans fièvre.

Oh et puis si, je demande : une bonne grosse fièvre ! Une qui monte jusqu'à 39.5°C, qui fait mal à la tête et rend complètement mou comme un chamallow qui brûlerait au soleil.

J'ose ? Je n'ose pas ? Allez soyons fou, je demande maintenant : une gastro-entérite ! Une qui...Non je ne suis pas vache à ce point, je vous passe les symptômes...

Et puis comme il faut partager je propose qu'on refile deux trois trucs à Mamie et à la maîtresse qui ce matin, pâle comme un fantôme, a du renoncer à faire cours.

 

C'est sympa le jeu des 7 familles. Qu'est-ce qu'on s'amuse !

 

ATCHOUM !!! Ha non, on dirait que ça va être mon tour. Qu'est-ce qui nous manque ? Bronchite, rhinite, grippe...aïe, pourvu que ce ne soit qu'une poussière.

 

Vivement les vacances ! En espérant que tout le monde soit guéri d'ici-là.

 

Crédits photos tous droits réservés ©A dVR