3made in web - agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux et le web

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Sortie famille : un petit tour au parcours vita

Entre nous >
publié le 28/03/2016

Un petit tour en famille au parcours de santé

Pour changer un peu de la traditionnelle sortie au parc, il nous arrive de choisir une petite balade le long d'un parcours de santé. L'avantage c'est qu'il y en a dans presque toutes les villes ou juste à côté, ce qui évite de faire des kilomètres en voiture. Et l'autre avantage, pas négligeable du tout, c'est que tout le monde en profite vraiment et pas seulement les enfants. Ben oui, les parents aussi ont besoin de se défouler après une journée de boulot !

 

17h30, la journée de travail est finie, nous avons prévu nos baskets et nous filons pour un petit tour fun au parcours de santé du coin. Il n'est pas question de performance. Chacun va à son rythme. On n'est pas obligé de faire tous les agrès, et même si on ne souhaite que profiter de la balade tranquillement, c'est possible. Le mot d'ordre : lâcher prise ! Et ça marche. Cette fois-ci, au parcours de santé du Grubfeld à Sélestat nous avons tellement lâché prise que nous sommes restés 2 heures ! Pour une petite sortie rapide c'était loupé. Mais le soir nous étions tous de bonne humeur et détendus.

 

Les parcours de santé ne sont généralement pas adaptés aux enfants, du moins aux petits. Mais en dehors de certains agrès qui nécessitent d'avoir une taille minimum ou une certaine force, la plupart des exercices peuvent être essayés par tous, comme marcher en fléchissant les genoux, ou courir en pas chassés ou encore faire tourner ses bras... Donc de notre avis de parents les parours de santé c'est bien pour toute la famille.