Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

On a testé : Funny-world dans le respect des consignes sanitaires

Zoom sur >
contenu publicitaire
publié le 08/06/2020

Le 15 juin : réouverture des frontières !

Bonne nouvelle ! Les Français peuvent revenir à Funny-World dès le 15 juin, date de réouverture des frontières !

On ne vous présente plus ce parc d'attractions familial qui offre le meilleur rapport qualité-prix à proximité de chez nous (Bas-Rhin). Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce parc d'attractions adapté aux enfants de 1 à 12 ans se situe en Allemagne, juste de l'autre côté du bac de Rhinau.

Funny-World a réouvert ses portes le 29 mai après plus de deux mois de fermeture totale, et nous avons eu la chance d'être autorisés à venir passer une journée pour tester le parc à l'heure des consignes de sécurité sanitaire. C'était un super moment en famille ! On vous dit tout ici.

 

Les consignes de sécurité

Tout d'abord, quelles sont les consignes de sécurité sanitaire mises en place ?
Elles ne sont pas différentes de celles que existent déjà dans la plupart des lieux où nous croisons du public. Donc, non seulement, nous tous, adultes et enfants, commençons à en avoir l'habitude, mais ça devient même naturel pour beaucoup. Et à Funny-World, les visiteurs ont tous bien respecté ces consignes.

 

Distances de sécurité :

Il faut respecter 1,50m entre chaque visiteur. Pour cela, dans les files d'attente des manèges, de la caisse ou du restaurant, des marquages au sol nous permettent de vérifier que nous ne sommes pas trop près du visiteur de devant ou de celui de derrière. De la même manière, les tables à l'intérieur et à l'extérieur ont été espacées.
Pour éviter une trop grande affluence, un système de réservation en ligne a été mis en place (on vous dit tout des avantages un peu plus bas).

 

Port du masque :

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur à partir de 6 ans.

 

Désinfection des mains :

Il est nécessaire de se laver régulièrement les mains. A l'entrée du parc, devant les attractions, ou encore dans le restaurant, des gels hydroalcooliques sont mis à disposition des visiteurs.

 

Sens de circulation :

Un sens de circulation a été mis en place. Rien de plus simple, il suffit de suivre les flèches au sol !

 

 

Réserver votre venue, c'est pratique !

Rendez-vous sur le site de Funny-World et achetez un bon cadeau (oui, même si c'est un cadeau que vous vous faites à vous-mêmes), choisissez votre date, votre heure d'arrivée, et le nombre de billets. Il ne vous reste plus qu'à régler vos entrées et à venir le jour réservé.

 

Les avantages de la réservation sont nombreux :

           - Vous évitez les longues files d'attente à la caisse, car il n'y a que 50 personnes (environ 12 familles) qui peuvent réserver chaque demi-heure, ce qui étale les arrivées et fluidifie les entrées.

          - Cela permet également de respecter les distances de sécurité et de ne pas se retrouver à 500 personnes devant l'entrée.

          - Le paiement en ligne vous fait également gagner du temps et permet d'éviter le contact à la caisse. Vous présentez simplement vos billets, l'hôtesse d'accueil les scanne et vous passez : rapide, efficace, sécuritaire !
Sachez que pour des raisons de sécurité, et pour permettre d'endiguer les nouveaux clusters, vous devez remplir une fiche avec vos coordonnées afin que vous puissiez être prévenus si un cas de COVID-19 était détecté et qu'il s'avère que le malade se trouvait le même jour que vous au parc. Avec la réservation en ligne, ces informations sont remplies au moment de la réservation et vous n'avez donc plus besoin de le faire en arrivant au parc. Encore du temps gagné !

 

Oui, mais si je me décide au dernier moment et que je n'ai pas réservé ?

Pas de panique, c'est moins bien, c'est sûr, mais vous ne serez pas refoulés à l'entrée. Vous perdrez plus de temps et en ferez perdre aux autres ! Vous devrez remplir les papiers et payer vos places sur place. Essayez de jouer le jeu, il n'y a pas photo, la réservation c'est mieux pour tout le monde !
Et si vous avez réservé mais que vous ne pouvez finalement pas venir ? Vos billets ne sont pas perdus, envoyez un message à info@funny-world.fr ils modifieront votre réservation.

 

Compte-rendu de notre visite du 3 juin.

          Nous venons de Strasbourg et avons l'habitude de prendre le bac de Rhinau qui est déjà en soi une attraction pour les enfants. Mais le bac étant fermé jusqu'au 20 juillet 2020 nous sommes donc passés par le pont Pflimlin.

          Il y avait déjà quelques familles positionnées derrière les différents marquages au sol devant l'entrée du parc. Les visiteurs masqués avaient leurs billets, le passage en caisse a été très rapide. Nous n'étions pas nombreux, c'est vrai, mais scanner un billet ça va quand même bien plus vite que d'encaisser les entrées et faire enregistrer les fiches.

          Au sol, des flèches ! Nous les suivons et décidons de commencer par l'extérieur. Une fois dehors nous pouvons enlever nos masques. Certains les gardent, d'autres non, mais tous respectent les distances. Premier manège, le Goldmin Express ou "la banane" ! Nous nous désinfectons les mains avec le gel hydroalcoolique fixé à l'entrée, et c'est parti !
Puis nous allons de manèges en manèges en suivant toujours les consignes : distances marquées au sol et désinfection des mains. Bref, rien de très contraignant, juste une habitude à prendre. A l'intérieur, nous remettons les masques. Le petit a 3 ans, il n'est pas obligé, mais il le met quand même car il veut faire comme ses soeurs.

          A midi nous déjeunons au restaurant : gel hydroalcoolique à l'entrée, plateau désinfecté après chaque utilisation, masque obligatoire pour commander, marquage au sol et sens de circulation... Il fait beau, nous décidons de déjeuner en terrasse au bord de l'aire aquatique. Les tables sont bien espacées, ombragées, et les enfants en maillot de bain (pensez à emporter des maillots de bain et des serviettes) en profitent pour se rafraîchir. Un peu plus tard, nous avons eu une averse, mais à Funny-World, les aires de jeux intérieures ne manquent pas et sont accessibles aussi bien pour les tout-petits que pour les plus grands !

 

Bilan de cette journée :

La réservation, c'est top ! Les consignes de sécurité ne sont pas plus contraignantes qu'ailleurs. Même si le port du masque n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, tout le monde jouait le jeu. Au final, nous avons passé une très bonne journée comme à chaque fois, et nous avons été tout à fait rassurés par les consignes, les marquages, les gels hydroalcooliques disponibles un peu partout. Aucun doute, nous reviendrons très bientôt !

 

Informations pratiques :

Adresse :

Funny-World
Allmendstr. 1
77966 Kappel-Grafenhausen, Allemagne

Réservation

Obligatoire en ligne : https://funny-world.de/tickets-bons-cadeaux.html

 

Ouverture :

Ouvert toute l'année qu'il pleuve ou qu'il vente. Pour les horaires consultez le site