3made in web - agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux et le web

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Mauvaise nuit

L'Alsace des Petits c'est avant tout un site de parents alsaciens qui partagent avec vous leurs idées de sorties. Mais c'est aussi une vie de famille entre joies et bêtises, amour et soucis.

A tous les parents zombies

Vous êtes parents ? Vous avez déjà vécu ou vous allez sûrement vivre ce genre d'expérience pas mal de fois dans votre vie. Je vous raconte ma nuit dernière.

Pour commencer, je n'aurais pas du regarder ce film de zombies. J'étais crevée et en plus ce n'est pas mon truc. Je sursaute à chaque fois et passe une nuit pleine de cauchemars. J'arrive pas à m'endormir. Je regarde les minutes défiler sur mon réveil. Mais ça y est, je m'endors enfin...
Sortant de sous mon lit, comme quand j'étais petite, le monstre s'approche lentement de moi. Je sens sa respiration à quelques centimètres de mon visage. Sa main froide, mais étrangement douce, me tapote l'épaule. Je suis tétanisée, ma tête est comme soudée à l'oreiller.
Je sais au fond de moi que ce n'est qu'un rêve.

Quoique....
Je sens VRAIMENT une main froide sur mon épaule et un souffle à deux centimètres.
J'ai le cerveau embrumé. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ?

" Maman, pipi !"

HAAAA ! Il est quelle heure ? Il est où l'interrupteur ?

Il est 3h du mat, l'interrupteur n'a pas changé de place et le monstre est P'tit Chou !
Je suis bien réveillée maintenant, mais on dirait que P'tit Chou dort encore. D'ailleurs je l'emmène aux toilettes, elle me dit d'une voix pâteuse "Mais je veux pas faire pipi" Et elle repart se coucher, dans le noir, toute seule.
Je me suis réveillée ce matin avec cette horrible impression que je venais juste de me rendormir. J'arrive à la table du p'tit déj, les cheveux dans la figure, les yeux cernés de violet, le teint blâfard.  Ma grande me regarde bizarrement puis pouffe de rire : "Tu t'es transformée en zombie, maman ?"