Gite famille centre alsace

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Des projets alsaciens à soutenir

Des projets alsaciens à soutenir

Nous recevons de temps en temps des messages de personnes ou structures qui aimeraient que nous les aidions à diffuser leur appel à financement participatif. Pourquoi pas ? Nous nous penchons sur les demandes, puis fouillons un peu à la recherche d'autres projets qui pourraient nous intéresser. Nous vous proposons ici une sélection de quelques projets à soutenir. Ce sont des projets alsaciens, en rapport avec les enfants, la famille, les loisirs ou la vie sociale et solidaire. Des projets qui nous plaisent bien.

Un nid végétal sur SensoRied

Vous connaissez Sensoried ? C'est le sentier pieds nus gratuit de Muttersholtz. Le sentier voudrait se doter d'une création artistique collective : un grand nid végétal. Et puis si la collecte est bonne, le sentier pourra rester gratuit en 2017. L'entretien a un coût. Et si la collecte est vraiment très très bonne, alors en 2017 le sentier réunira l'art et la nature.

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici que ça se passe, cliquez !
Il reste 28 jours

Les dictées de Papy Guy

Quand la dictée devient un jeu d'enfant, il y a de quoi réconcilier nos têtes blondes avec cet exercice. Papy Guy, enseignant à la retraite, connait une méthode qui lui permet de transmettre son savoir et son goût pour le français aux enfants. Il faudrait que tout le monde puisse y avoir accès. C'est le challenge que s'est lancé le magazine Bibouille. Accompagné d'un label de rock, d'un musicien, d'un comédien, d'une illustratrice et de Papy Guy, l'équipe de Bibouille se lance dans la création d'un disque-livre.

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici qua ça se passe, cliquez !
Il reste 27 jours

La maison Mimir en chantier

La maison Mimir est un lieu pas comme les autres situé à Strasbourg. Centre social autogéré il accueille tout le monde autour d'animations, d'ateliers, d'un verre. Mais aussi il met gratuitement à disposition des personnes à la rue une douche et il propose aussi un service de bagagerie à la journée dans son espace d'accueil social autonome. La maison est composée également d'habitat privatif dont les loyers sont versés à l'associaton. La maison Mimir a besoin de travaux de mises aux normes pour pouvoir réouvrir ses portes.

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici que ça se passe, cliquez !
Il reste 17 jours.

Pur etc.

Un fast-good, créé à Strasbourg qui propose une cuisine rapide, saine, écologique et gourmande, c'est Pur etc. Implantée à Strasbourg mais aussi à Paris, cette start-up souhaite consolider son modèle et accélérer son développement et fait appel au financement participatif. A Pur etc. les produits sont frais et proviennent de fermes locales, les plats sont servis dans des bocaux consignés.

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici que ça se passe, cliquez !
Clôture prévue début juillet 2016

La Consigne Store

La Consigne Store est un projet de dépôt-vente strasbourgeois cool. Oui car c'est un dépôt-vente spécialisé dans les marques urbaines de vêtements, chaussures et accessoires (streetwear, skatewear, snowwear). Faire la promotion des cultures urbaines et des sports de glisse tout en proposant des articles d'occasions, voilà un concept intéressant qui va plaire à nos ados.

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici que ça se passe, cliquez !
Il reste 45 jours.

Shäpfer

Une marque de vêtements dans l'air du temps. Un style jeune, urbain et branché et...alsacien. "Shäpfer" veut dire "créateur" en alsacien. Les produits sont conçus et finis artisanalement en Alsace avec du coton biologique. Pour commencer sa production Shäpfer a besoin d'un coup de pouce, 80 pré-commandes et c'est parti !

Vous voulez en savoir plus et aider ce projet ?

C'est ici que ça se passe, cliquez !
Il reste 41 jours.