Le studio photo horbourg

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Roman jeunesse alsacien : "La prophétie d'Émilien"

Zoom sur >
contenu publicitaire
publié le 15/12/2018

« La prophétie d'Émilien »

Roman d'Alix Grabel, paru aux éditions NLA Créations, nov 2018

 

Des personnages fictifs, une course contre la montre, des dindes dingues...dans des lieux réels souvent fermés au public, voilà de quoi est composée cette histoire de Fantasy.

L'histoire est basée sur une légende de la cathédrale de Strasbourg, celle où le diable se retrouve enfermé. Les démons cherchent à délivrer leur maître, tandis que les Initiés tentent tout pour les en empêcher. La prophétie d'Émilien prononcée en 1583 à Bergheim fera pencher la balance d'un côté. Mais duquel ?

 

Ce roman a un double objectif : divertir et informer.
En effet, à la fin du roman un documentaire permet de découvrir une partie de l'histoire de la région à travers des lieux tels que les bains pour chiens situés sous les bains municipaux de Strasbourg, la villa Schweitzer ou encore la plus ancienne tour de guet de Strasbourg, la Tour du Schloessel.

 

L'auteure

Alix Grabel est strasbourgeoise. Elle a travaillé en tant que journaliste reporter d'images (JRI) pour la Ville de Strasbourg, il y a une dizaine d'années. Dans le cadre de son travail, elle a eu l'occasion de découvrir des lieux fermés au public. Depuis, sa curiosité n'a cessé de croître, et elle a continué à s'intéresser aux bâtiments et aux lieux qui ont fait l'histoire de Strasbourg et de l'Alsace.

Lorsque la maison d'éditions NLA Créations lui a proposé d'écrire un roman jeunesse, Alix a aussitôt pensé à y inclure des lieux alsaciens peu connus pour donner envie aux jeunes lecteurs de découvrir les monuments qui les entourent.

 

La maison d'éditions NLA Créations

NLA Créations est une maison d'éditions qui propose des livres pour les enfants de 2 à 15 ans. Basée en Alsace, son catalogue traite de nombreux sujets avec une prédilection pour la nature, l'épanouissement de l'enfant, et l'Alsace.

Créée en 2010 pour le magazine « Les cahiers de Nougatine », NLA Créations se concentre depuis 2015 sur la publication d'albums et de romans. Sensible aux problèmes d'accessibilité à la culture pour tous, NLA Créations publie tous ses ouvrages avec une police adaptée aux lecteurs dyslexiques, malgré le surcoût de cette démarche. Cette police aérée est agréable pour les lecteurs non-dyslexiques, et facilite la lecture pour ceux qui sont confrontés à cette difficulté.

Engagée, cette maison d'éditions a fait le choix de réduire sa marge en faisant imprimer tous ses livres en Europe plutôt qu'en Asie, sans répercuter cette différence sur le tarif des livres qui restent tous très abordables.

 

Où trouver le roman

 

« La prophétie d'Émilien » est en vente directement sur le site de NLA Créations www.nla-creations.fr, Vous le trouvez également dans les différents salons du livre de la région.

 

"La prophétie d'Émilien"
pour les ados de 11 à 99 ans
paru en novembre 2018
288 pages
12 € TTC