cercle des mémoires Alix

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Idée cadeau : le livre de la vie de Papy et Mamy

Zoom sur >
contenu publicitaire
publié le 23/10/2017

Idée cadeau : le livre de la vie de Papy et Mamy

On dira qu'il est encore un peu tôt pour en parler mais en même temps le temps passe très vite et Noël approche à grands pas. Le casse-tête des cadeaux se pose à nouveau. On voudrait offrir quelque chose de beau, d'utile, de personnel, d'original, et pourquoi pas un cadeau qui fait plaisir à tout le monde en même temps ? Offrir à ses proches un forfait pour qu'ils puissent écrire le livre de leur vie, voilà un cadeau qui répond à tous ces critères !

 

Combien de fois nos enfants nous ont demandé de leur raconter des histoires de la vie de leurs grands-parents et combien de fois nous nous sommes dit qu'on en connaissait finalement très peu et qu'il vaudrait mieux demander directement aux intéressés. Et qu'adviendra-t-il de toutes ces histoires quand ils ne seront plus là ?

S'ils en faisaient un livre, l'histoire de leur vie serait là, à portée de main, pour toujours. Mais écrire le livre de sa vie est une aventure difficile et semée d'embûches. Nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. C'est pour cette raison que Le Cercle des Mémoires est né, il accompagne les personnes depuis les prémices de leur projet jusqu'à la livraison du livre de leur vie.

 

Histoire et méthode du Cercle des Mémoires

Le Cercle des Mémoires est une entreprise née dans le Lubéron au milieu de l'année 2016. La société, qui dès les premiers mois a fait face à une très forte demande, s'est exportée en Alsace. La particularité du Cercle des Mémoires réside dans sa méthode. Les souvenirs des personnes sont recueillis lors d'interviews enregistrées, puis sont fidèlement retranscrits sur papier. Après corrections l'histoire ainsi formée est mise en page puis imprimée avec soin et professionnalisme. Chaque histoire est livrée à son propriétaire en 20 exemplaires minimum. De quoi en offrir un à chacun de leurs proches !

L'autre singularité se situe au niveau de la transparence de l'offre. Le Cercle des Mémoires propose 4 forfaits adaptés à tous les projets où tout est compris : l'accompagnement, les heures d'interviews, les retranscriptions, les corrections, la mise en page, l'impression et la livraison de 20 exemplaires minimum. Les livres vont de 50 à 250 pages environ selon le forfait retenu.

 

Diversité des projets

Les projets sont variés. Par exemple, une dame de 96 ans résume sa vie dans un livre à offrir à ses petits-enfants. Ou encore une jeune maman atteinte d'un cancer laisse un message d'amour à ses deux petites filles. Un agriculteur à la retraite partage avec ses proches l'histoire de la mécanisation de l'agriculture. Un ambulancier passionné dévoile l'envers du décor du monde de l'ambulance. Les membres d'une famille offrent un coffret cadeau aux noces d'or de leurs parents. Un groupe d'invités concocte un livre avec leurs témoignages d'amitié à leur ami commun qui fête ses 40 ans.

Tous les projets sont étudiés.

 

Le premier rendez-vous est totalement gratuit et sans engagement, il permet de se renseigner tout simplement, ou d'évaluer la taille de votre projet et de connaître les conditions de sa réalisation.

 

Une offre spéciale pour Noël est en cours : les options photos de couverture et double-pages de photos d'une valeur de 185 € sont offertes.

 

Lancez-vous dans cette belle aventure et offrez à vos proches le livre de votre vie, ou offrez-leur un coffret cadeau contenant un forfait pour qu'ils puissent écrire le livre de leur vie (et vous l'offrir plus tard).

 

Contacts

Sandrine Bergmann

sandrine.bergmann@lecercledesmemoires.fr

06 07 47 07 03

www.lecercledesmemoires.fr

 

Témoignages 

« J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire mon livre, même si parfois j'ai dû me creuser la tête pour me souvenir, et me faire gronder par ma femme car je mélangeais un peu les histoires ».

Philippe R., 87 ans

 

« Quand j'ai lu le livre de mon père j'ai découvert toute une partie de sa vie, et de sa personnalité que je ne connaissais pas. Ce livre est un véritable trésor pour moi ».

Eric, 41 ans