cercle des mémoires Alix

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Conso famille : la Squiz, la gourde réutilisable

Zoom sur >
contenu publicitaire
publié le 09/10/2017

Nous avons testé la Squiz, la gourde réutilisable !

Vous connaissez sans doute notre attachement à l'écologie et c'est donc tout naturellement que nous nous sommes intéressés aux gourdes réutilisables. Ce sont des gourdes à compote presque comme les autres, que l'on emporte partout avec soi parce qu'elles sont super pratiques, mais qui contrairement aux autres sont réutilisables.

Pourquoi utiliser des gourdes réutilisables ? Avec 3 enfants vous jetteriez environ 12 gourdes à la poubelle chaque semaine, avec des gourdes réutilisables Squiz vous n'en jetteriez plus que 3 tous les trois mois environ ! Y'a pas photo !

Après avoir jeté un oeil sur l'offre existante nous avons jeté notre dévolu sur la Squiz pour des raisons simples : le prix, la provenance, la facilité d'utilisation, et les Plus que nous aimons bien.

 

Le prix

7 gourdes pour 30 € réutilisables chacune une cinquantaine de fois, le calcul est vite fait ! Dautant plus que vous allez remplir votre gourde avec ce que vous voulez, qui sera sans doute moins cher que le contenu des gourdes jetables.

 

La provenance

Quand on pense écologie, la provenance compte beaucoup. Nous sommes des adeptes de la conso locale. Inutile d'acheter un produit fabriqué au bout du monde s'il y en a un autre fabriqué tout près d'ici. C'est le cas des Squiz qui sont fabriquées en Suisse avec des matériaux européens et conditionnées en France.

 

La facilité d'utilisation

La squiz est équipée d'une large ouverture zippée qui permet de la remplir facilement à l'aide d'une cuillère ou d'un récipient avec bec verseur (c'est mieux). Il suffit ensuite de refermer les deux zip et le tour est joué. Vous lavez ensuite votre gourde avec un goupillon, et comme l'ouverture est large c'est facile ! Vous pouvez même mettre votre gourde au lave-vaisselle, mais c'est moins bien, puis vous la remplissez à nouveau.

 

Les + qui nous plaisent bien

Le conditionnement est fait en France dans un ESAT (un Etablissement et Service d’Aide par le Travail) qui permet à des personnes en situation de handicap ou des personnes en difficulté de travailler.

 

La Squiz se lave bien sûr, mais elle se congèle et se réchauffe aussi !

 

Un embout spécialement conçu pour les tous-petits s'adapte au bec de la Squiz, comme ça même bébé peut en profiter.

 

Les bouchons sont standards, vous en perdez un, prenez-en sur une autre gourde même jetable. Mais vous pouvez racheter des bouchons sur le site de Squiz car les bouchons Squiz sont pensés pour éviter qu'un petit ne s'étouffe s'il le met en bouche, ce qui n'est pas le cas des autres bouchons.

 

Notre expérience

Nous aimons bien les compotes et préparations maison, surtout que nous sommes abonnés au panier d'une AMAP, mais il faut avouer qu'avec notre famille nombreuse nous manquons de temps. Alors nous achetons de grands pots de 500g ou 1 kg de compotes de fruits bio toutes faites, ou encore du fromage blanc en pot de 1 kg aussi et nous remplissons nos gourdes Squiz avec. Pour bébé nous remplissons ses gourdes avec le contenu de ses petits pots faits maison, ou pas. Nous lavons nos gourdes à la main, et avons écrit sur chacune d'elles au feutre indélébile : Ne pas jeter ! (et le nom de notre enfant) pour que les maîtresses soient bien attentives, car malheureusement notre première gourde n'est jamais revenue à la maison malgré nos recommandations à nos enfants.

 

Facile, rapide d'utilisation, économique et écologique, pour nous la Squiz a tout bon !

 

Retrouvez les gourdes Squiz sur : https://www.squiz.co/fr