Gite famille centre alsace

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Vie de famille : Une rentrée cool

Entre nous >
publié le 28/08/2017

Vie de famille : Une rentrée cool

La rentrée approche, il faut retrouver nos bonnes habitudes et notre rythme de croisière.

 

La rentrée est souvent une période stressante car il faut penser à beaucoup de choses - les achats de rentrée, les rendez-vous à ne pas manquer, les réunions de rentrée, les MILLIERS de papiers à remplir et re-remplir, les inscriptions aux activités péri- et extra-scolaires, et puis la course qui reprend tous les jours de la semaine.

 

Bref il vaut mieux être bien organisé...et pas stressé. Parce qu'après tout, si le jour J il manque un cachier, qu'un papier n'est pas tout à fait rempli ou qu'on n'a pas encore regardé les horaires des activités extra-scolaires, est-ce si grave ? Non, si ce n'est pas tout à fait prêt pour la rentrée ce n'est pas bien grave. Alors pas de stress. Ne traînez pas non plus, hein ? Quelques jours pour être au point et à jour sur tout ce qui concerne la rentrée, ça va, mais pas plusieurs semaines.

 

Ce que nous retenons surtout c'est qu'une bonne organisation est nécessaire. Vous oublierez peut-être quelques petits trucs par-ci par-là. Mais votre attitude pour aborder cette période. aura certainement un impact sur l'état d'esprit de vos enfants. Vous êtes moins stressés, ils sont moins stressés et inversement. Et puis en vérité la rentrée dure plusieurs jours, le temps que tout se mette en place.

Le jour de la rentrée devrait presque ressembler à un jour comme les autres. Lever pas trop tôt, mais pas trop tard non plus.  Petit-déjeuner en famille, puis chacun prend son sac et c'est parti pour l'école.

 

Bonne rentrée à tous !