La boutique alsace des petits

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Pourquoi jouer avec bébé ?

Entre nous >
publié le 31/01/2017

Pourquoi jouer avec bébé ?

Au début, un bébé est plus occupé à manger et dormir comme un gros chat. Mais très vite, on se rend compte que nos premiers regards se croisent et qu'on peut vite échanger des sourires et s'amuser ensemble. D'ailleurs, on peut même le faire avant la naissance en pratiquant l'haptonomie (vous connaissez peut être cette préparation à l'accouchement où le père est particulièrement impliqué et pourra échanger et jouer avec bébé si maman est d'accord. Ayant testé, c'est incroyable comme on peut déjà échanger dès le 4eme mois de grossesse ! Très bons souvenirs et gloups de maman ! )

C'est important pour le développement

Le jeu permet à bébé de communiquer plus facilement, on échange des sourires, on chante des comptines, on se touche les doigts... bref, on se découvre, on échange et on s'amuse !

Le jeu est très important pour le développement de nos enfants car il développe les compétences intellectuelles, physiques, affectives et sociales.

Mais comment faire pour attirer l'attention du petit?

- Placez vous face à lui car il cherchera votre visage et essayera de l'imiter. C'est très marrant ! Enchainements de grimaces, bouh, sourires, et petit cache -cache avec les mains : rires assurés !

- Promenez-le en écharpe de portage, il adorera la proximité et le balancement de vos déplacements. En plus il va découvrir avec vous. Montrez lui ce qui vous plait.

- Couchez-le sur le dos avec des mobiles devant lui, il peut jouer pendant des heures comme ça et en plus il vous sentira proche de lui ce qui vous permettra aussi de lui parler et de lui conseiller de nouvelles découvertes.

- Jouez avec les sons avec lui : les sons graves, les aigus, les courts, les longs, il sera surpris et vous en trouverez certains qu'il appréciera plus que d'autres qui font peur... (pas trop quand même)

- Faites de la balançoire avec lui (doucement bien sûr car sa tête est lourde), vous verrez ses premières sensations sous l'effet de l'apesenteur.

Innovez, il n'y a pas de règles pour jouer avec bébé !

Il y a toujours des tas de choses à découvrir ensemble et vous verrez que votre enfant vous fera aussi découvrir de nouvelles choses. Et le plus important est de trouver cette complicité qui vous permettra de faire plein de choses ensemble... Ca c'est une super expérience que d'échanger et de se mettre au niveau de son enfant...

Et même sans paroles, on peut faire beaucoup ensemble ;)