maison a vendre benfeld

Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants

Aujourd'hui on va faire de la luge !

Entre nous >
publié le 10/01/2017

Ce matin, il neige !

Super ! on attendait cela depuis longtemps. Les enfants sont SUREXCITES et nous aussi !

Allez ! préparation pour que tout le monde ait bien CHAUD car la neige ça mouille et on transpire en remontant les pentes. Les vêtements finissent toujours trempés. 
Pour les grands on privilégie la tenue de ski :  pantalon, veste, tour de cou (les nouveaux qui font aussi cagoule, chapeau et tout c'est top ! ), les gants et bien sûr les bottes ou les bonnes chaussures de marche.
Pour les plus petits, par expérience, il faut vraiment bien les couvrir et surtout leurs extrémités (mains et pieds). Pour être sûr que bébé n'ait pas froid même dans ses tous premiers mois, on le prenait en écharpe de portage emmitouflé dans de bons vêtements chauds et dans la même veste que nous. On vérifie bien que son nez et sa bouche sont dégagés pour qu'il puisse respirer comme il faut.  Ainsi, il bénéficie de notre chaleur en toute sécurité. Inconvénient de la chose, on ne peut pas faire de la luge avec lui mais on peut quand même surveiller les plus grands ;)

On charge les luges dans la voiture avec les chaînes, la pelle à neige, et tout le tsoin tsoin. On n'oublie pas la crème solaire, et bien évidemment le goûter et une bouteille d'eau ou une boisson chaude. La luge et la neige, ça donne faim !

On décide de partir à l'aventure en direction du Hohwald pour voir si on ne découvre pas un nouveau spot sympa. La route glisse mais on est bien équipé et on finit par trouver un coin sympa. Comme on a que des grands qui savent s'arrêter et diriger leur luge, pas de soucis, on peut aller dans ce champ qui descend sur plus de 300m. C'est sûr la montée est longue surtout quand on s'enfonce dans la neige, mais c'est un vrai plaisir !

En arrivant sur un site avec de jeunes enfants, nous vous conseillons de leur donner les règles de bases de sécurité :

- Ne pas se lancer quand il y a des copains en dessous.
- Ne pas remonter au milieu de la piste. On remonte sur le bord et ça il faudra le répéter souvent.
- On explique que sur la neige fraîche, les petits freins en plastique ne servent strictement à rien. Il faut utiliser les pieds à l'avant et/ou les mains à l'arrière de la luge.
- Pour s'arrêter fort, on sort les pieds (ou on saute de la luge en cas d'urgence mais cela peut faire mal à ceux qui sont en dessous et qui vont recevoir la luge)
- Pour tourner, le pied ou la main à droite, ça va à droite et c'est tout pareil pour la gauche.

Et voilà, tout le monde a compris ?

c'est partiiiiiiiiiiiiii :)