Que cherchez vous?

  • avec videoAvec Vidéo
  • gratuitGratuit
  • anniversaireAnniversaire possible
  • accessible fauteuils et poussettesaccessible fauteuils et poussettesAccessible aux fauteuils et poussettes
  • accessible malentendantsAccessible malentendants
  • accessible malvoyantsAccessible malvoyants
Accueil > Agenda > Le ballet des ombres heureuses
Spectacle
19/08/2017
proche de Strasbourg

Le ballet des ombres heureuses

Gratuit
Tout public

Descriptif

Le spectacle son et lumière trouve son origine dans le théâtre d’ombres, éclairé depuis des siècles à la bougie, puis à l’électricité. La Cathédrale elle-même nous offre un spectacle d’ombres et de lumières depuis des millénaires.

Cette année, la place du Château se transforme en théâtre d’ombres contemporain. Les différentes mises en lumière s’harmonisent pour donner vie à un spectacle poétique haut en contrastes; un spectacle d’ombres aussi réelles que fantasmagoriques.

"Le ballet des ombres heureuses" nous transporte dans une bulle de poésie et d’innovation avec une vidéo narrative projetée sur la façade de la Cathédrale, rehaussée d’une mise en lumière immersive à 360 degrés de la place du Château.

Une atmosphère envoutante se développe petit à petit et nous transporte dans un monde merveilleusement rythmé, résonant tout autour de la place.

Spectacle conçu par ACT Lighting Design : société belge spécialisée en conception d'animations et d'illuminations d'art et d'architectures urbaines.

Pratique

Du samedi 8 juillet au dimanche 3 septembre, tous les soirs, Place du Château à Strasbourg

En juillet : 22h30 / 23h00 / 23h30 / 00h00
En août : 22h15 / 22h45 / 23h15 / 23h45
En septembre : 21h15 / 21h45 / 22h15
Durée : 15 minutes, spectacle toutes les 30 minutes

Informations pratiques
Afin de fluidifier la circulation piétonne et par mesure de sécurité, il est instauré un sens de circulation pour accéder au spectacle qui se déroulera Place du Château.L'accès au spectacle ne sera possible que par la Place de la Cathédrale et la sortie se fera exclusivement  par les rues des Rohans et de la Râpe.