
La grande parade des enfants
Descriptif
La Commune se transforme en véritable jungle vivante le temps d’une grande parade dédiée aux enfants. Accompagnée par la batucada (percussions traditionnelles du Brésil) du Théâtre de la Chimère de Haguenau, le parcours s’animera d’une énergie contagieuse, attirant petits et grands dans une déambulation colorée et joyeuse.
Parcours sans voiture autour des espaces de sports et le long de la Moder.
Costumés, maquillés avec des pancartes ou sans accessoires, enfants et familles pourront défiler avec fierté, incarnant la richesse et la diversité du monde animal au rythme des percussions brésiliennes.
Autour des enfants, des danseuses de La MUSE vêtues de costumes éclatants
accompagneront la parade. Avec un final sous forme de Flashmob, elles sauront faire participer petits et grands.
La parade sera ouverte au grand public. Des ateliers et des propositions de tutos seront disponibles en amont et le mercredi 24 juin pour préparer les participants.
Toutes les infos sur www.mairie-schweighouse.fr
La parade se terminera au Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling en grand bal pour les familles avec le BadaBoum bal. Entre deux pas de danse, le bal des enfants invitera aussi les petits et grands gourmands à se régaler grâce à une restauration conviviale proposée sur place.
En mettant à l’honneur les animaux à travers les yeux des enfants, cette parade rappelle aussi, en filigrane, l’importance de préserver la nature et la biodiversité. Une fête ludique et artistique, certes, mais aussi porteuse de sens.
Pratique
Vendredi 26 juin à 18h
Départ devant le collège du Bois Fleuri à Schweighouse-sur-Moder
Tout public
Durée : 30 min
Tarif :
Gratuit
Réservation :
Billetterie : billetterie.mairie-schweighouse.fr
Plus d'infos :
https://www.mairie-schweighouse.fr/




parcs
culture
nature
attractions
baignades
animaux
clubs sport
festivals






