Le centre nautique de Schiltigheim est la piscine municipale la plus grande de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Elle est composée d'un bassin olympique de 50X21 mètres (soit 8 lignes d'eau), d'un bassin d'initiation et d'une fosse à plongeons avec tremplins de 1 m, 2 m et 3 m et 3 plate-formes de 5 m, 7,5 m et 10 m. Un espace extérieur est aménagé avec une pelouse, une pataugeoire, un terrain de volley, un tennis de table, un baby foot, un panier de basket et une aire de jeux.
Cette piscine convient à tous : grands sportifs, nageurs occasionnels, familles et enfants. Plusieurs animations (payantes) sont proposées telles que l'aquagym ou les cours collectifs d'apprentissage de la natation pour les enfants.
La piscine de Schiltigheim est la seule piscine à posséder une plate-forme couverte de 10 m en bassin séparé en France. C'est pourquoi elle accueille régulièrement des championnats de plongeon de niveau international ainsi que des stages des équipes de France ou d'autres pays. Face aux bassins, de grands gradins peuvent accueillir le public lors de manifestations sportives ou de spectacles aquatiques.